Mauvaise haleine : n’ayez plus peur du dentiste

Les causes de la mauvaise haleine peuvent être de plusieurs ordres. Autant le problème peut survenir des profondeurs des entrailles du sujet haliteux, tel que son estomac ou son foie, autant la cavité buccale peut elle-même être pointée du doigt. En réalité, nombreuses sont les affections de la bouche dont la mauvaise haleine est la conséquence immédiate. La carie dentaire, la gingivite, les infections de langue et toutes les autres maladies y afférentes, ne conduisent-elles pas à une haleine fétide ? Tout cela amène à considérer la consultation du dentiste avec un peu plus d’intérêt. La peur du dentiste doit être révolue, car en plus des soins, il prodigue aussi de nombreux conseils (conseils pour utiliser correctement un gratte langue)

La consultation du dentiste, un bon moyen de lutter contre la mauvaise haleine

Dévoiler sa mauvaise haleine au grand jour, n’est pas une chose facile. En effet, une bouche dégageant des odeurs puantes, est loin de faire la fierté de la personne qui la possède. Elle vit dans la peur constante de devenir l’objet des moqueries de la part des autres personnes, lorsqu’elle n’est pas tout simplement repoussée. La honte de révéler sa mauvaise haleine est parfaitement visible au travers des multiples messages postés dans les forums et autres sites web dédiés à la libre expression des internautes. L’aisance avec laquelle on en parle, n’est pas la même qu’en dehors du monde virtuel. Qu’à cela ne tienne, ce second mode d’expression de la mauvaise haleine, est une nécessité, notamment lorsqu’il est effectué en face d’un dentiste. Les sujets haliteux doivent commencer par briser le tabou de la mauvaise haleine avant de songer à la guérison.

gratter la langue

Pourquoi le grattage de la langue EMPIRE-t-il la mauvaise haleine?

(Si vous ne faites que cela...) Recevez toutes nos réponses à vos questions, ainsi que notre guide et série de vidéos gratuites!

Vos informations sont confidentielles et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Il est inutile d’avoir peur de se faire consulter par un dentiste pour des problèmes de mauvaise haleine. Professionnels de santé de leur état, ils ne sauraient porter sur leurs patients, des jugements de valeur dévalorisants juste parce qu’ils souffrent d’une haleine malpropre. Bien au contraire, leur rôle est d’aider les patients à sortir de leurs tourments relatifs à la cavité buccale.

La peur du dentiste risque d’exacerber le problème de la mauvaise haleine

Le fait d’éviter de se faire consulter par un dentiste, est une bourde très préjudiciable au sujet haliteux. Celui-ci risque de faire face à une bouche recelant des maladies latentes qui lui causeront beaucoup de tort au moment où elles se révéleront de façon expresse. La mauvaise haleine qui en découlera sera plus difficile à soigner lorsque la situation sera dramatique. Dès lors l’urgence doit être de mise. La santé buccale est mieux contrôlée lorsque le dentiste est consulté au moins deux fois par an. Ainsi, les dents en voie d’être cariées et les multiples autres maladies buccales, pourraient facilement être découvertes. Dès lors, la mauvaise haleine sera prévenue. Un proverbe ne dit-il pas que la prévention vaut mieux que la guérison ?

Inscrivez-vous sur cette page dans l’optique de recevoir gratuitement, les vidéos et les documents propres à donner plus d’informations sur la lutte contre la mauvaise haleine.

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x