Les solutions pour combattre la mauvaise haleine

Il y a de nombreuses solutions pour combattre la mauvaise haleine. On peut utiliser des trucs et astuces tous les jours pour rafraîchir son haleine et passer plus de temps à se brosser les dents. On peut aussi boire plus d’eau et faire des bains de bouche réguliers tout en faisant attention à ce qu’on mange. Pour combattre le fléau, on se tourne parfois vers les remedes de grand mere contre la mauvaise haleine ou les traitements 100% naturels, qui fonctionnent dans l’ensemble et pour la grande majorité. Cela n’enlève rien à l’inefficacité dont fait montre, une frange importante de ces produits.

Dans tous les cas, si le problème de mauvaise haleine est temporaire ou durable, les solutions ne sont pas les mêmes. Pour se débarrasser de la mauvaise haleine avec des solutions efficaces, on ne fait pas la même chose selon que la mauvaise haleine est un problème qui persiste (j’ai mauvaise haleine le matin) ou selon que la mauvaise haleine est un problème passager (quand je fais la fête, le lendemain j’ai mauvaise haleine).

Pour traiter votre problème de mauvaise haleine, n’oubliez pas que les solutions ne fonctionneront pas toutes de la même façon si vous avez mauvaise haleine régulièrement ou si vous avez mauvaise haleine de temps en temps.

Solutions en cas de mauvaise haleine persistante

La mauvaise persistante peut avoir plusieurs causes, mais dans la majeure partie des cas, les bactéries et la décomposition des particules alimentaires de la bouche, sont constamment mis en cause. D’où l’urgence de se brosser régulièrement les dents et la langue avec des instruments appropriés. Le fil dentaire agit sur les zones difficilement accessibles lors du brossage des dents. Bien que ce brossage soit nécessaire, il ne suffit pas, nombreuses sont les parties de la bouche qui restent intactes même après le brossage.

Se déshydrater permet de lutter contre la dessiccation de la bouche. Les bactéries responsables des senteurs, aiment vivre dans un environnement sec. C’est pourquoi, la cavité buccale exhale toujours les puanteurs dès le réveil matinal, moment privilégié de la baisse de l’activité des glandes salivaires.

Un régime alimentaire déséquilibré, est une porte ouverte à la mauvaise haleine. Les aliments à forte odeur comme l’oignon, l’ail, le fromage, le café, provoquent une haleine fétide. A côté de cela, Tout excès dans la consommation de certains produits, nuit gravement à l’haleine. Guérir de sa mauvaise haleine, c’est manger de façon saine, équilibrée et variée.

Enfin, se faire consulté par un dentiste en cas de mauvaise haleine persistante, est fortement recommandé. Très au fait des maladies pouvant affecter la bouche, il est un spécialiste formé pour accompagner les sujets haliteux dans leur lutte.

Solutions en cas de mauvaise haleine non persistante

En cas de mauvaise haleine non persistante, le problème est moins sérieux que dans l’hypothèse évoquée plus haut. Cela n’occulte pas la nécessité de chercher à y voir un peu plus clair afin que la situation n’aille pas de mal en pire. La recherche des causes de cette gêne passagère, peut aussi passer par les services d’un dentiste.

Marylene
 

My title page contents