Le café et la mauvaise haleine

L’haleine fraiche exècre la consommation de certains produits qui ont la réputation de la compromettre gravement. Ils agissent négativement sur elle, soit en favorisant l’essor des bactéries dans la cavité buccale, soit y installant une odeur dénotant une absence de fraicheur. Le chemin qui mène vers une bonne haleine, nécessite un régime alimentaire bien ficelé. Comment pourrait-on avoir une haleine correcte tout en se souciant très peu de la qualité de son alimentation ? Le café fait partie des boissons et aliments à ne pas consommer pour éviter d’avoir une mauvaise haleine, surtout dans le lieu de service. la mauvaise haleine au travail
peut causer beaucoup de dégâts.

En effet, le café est un produit qui a tendance à vous déshydrater entraînant un assèchement de votre bouche. Il faut savoir qu’avoir la bouche sèche représente une des principales causes de la mauvaise haleine car elle favorise l’apparition des bactéries, sources des mauvaises odeurs. Les bactéries dont il est question ici, sont qualifiées d’anaérobies, car elles ne sauraient survivre dans un environnement drainé d’oxygène. Elles ont également la particularité d’aimer les endroits secs. C’est pourquoi, la sécheresse occasionnée par la consommation du café, permet leur évolution rapide dans la bouche.

De plus, le café est un produit qui laisse un goût fort dans la bouche. Associé à une cigarette (la cigarette après le café est très appréciée par les fumeurs) vous « mettez toutes les chances de votre côté » pour avoir une mauvaise haleine. D’autant plus, que les buveurs de café ne s’en tiennent pas à un seul café mais bel et bien à plusieurs cafés/cigarettes par jours, aggravant les problèmes de mauvaise haleine.

gratter la langue

Pourquoi le grattage de la langue EMPIRE-t-il la mauvaise haleine?

(Si vous ne faites que cela...) Recevez toutes nos réponses à vos questions, ainsi que notre guide et série de vidéos gratuites!

Vos informations sont confidentielles et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Tout comme le lait, les épices et même les aliments riches en protéines, le café est un produit agréable à consommer. Ce sera prêcher dans un désert que de demander à ses inconditionnels d’arrêter de l’inclure dans leurs régimes alimentaires quotidiens. Nous n’allons donc pas vous demander de stopper définitivement la café, d’autant plus qu’il s’agisse d’un réel plaisir pour de nombreuses personnes. L’astuce pour éviter d’avoir une mauvaise haleine après la prise d’un café est de se rincer la bouche et de boire un verre d’eau.

Assurément, boire un verre d’eau immédiatement après avoir bu une tasse de café, permet de rétablir dans la bouche, l’équilibre en humidité rompue par le café préalablement consommé. Cette humidité est nécessaire pour recréer dans la bouche, un environnement hostile à la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Pour aller plus loin, si vous en avez l’occasion vous pouvez même vous brosser les dents spécialement si le café est pris à la suite d’un repas (ce sera plus difficile si vous prenez des cafés lors de vos pauses dans la journée). De cette façon, les résidus alimentaires restés dans la bouche, ne sauraient se greffer au café pour augmenter votre mauvaise haleine.

L’haleine défraichie n’est pourtant pas un problème difficile à résoudre. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir les vidéos et les documents informatifs à ce sujet.

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x