Le bain de bouche : est-ce toujours une solution efficace contre la mauvaise haleine ?

Dans la hiérarchie des produits anti mauvaise haleine, le bain de bouche n’a certes pas réussi à se hisser au sommet, mais il est parmi les solutions les plus en vogue dans la quête d’une bonne haleine.

S’il occupe une place de choie dans ce domaine, c’est parce qu’il a des propriétés ayant la particularité de rafraichir l’haleine en profondeur.

Cependant, une question retient immédiatement notre attention : le bain de bouche est-il vraiment si nettoyant et si protecteur que ses promoteurs le prétendent ?

Il n’est malheureusement pas possible de répondre par l’affirmative à cette question, malgré la fraicheur que procure le produit sur l’haleine.

gratter la langue

Pourquoi le grattage de la langue EMPIRE-t-il la mauvaise haleine?

(Si vous ne faites que cela...) Recevez toutes nos réponses à vos questions, ainsi que notre guide et série de vidéos gratuites!

Vos informations sont confidentielles et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

L’aspect positif du bain de bouche

Le brossage des dents qui est fortement recommandé par tous les dentistes pour mettre fin aux problèmes de mauvaise haleine, ne s’effectue pas toujours de façon optimale. Même en faisant usage d’une brosse à dent neuve et originale, les dents ne peuvent pas toujours être nettoyées dans tous leurs azimuts. Quelques zones ne bénéficient très souvent pas du brossage. Il s’agit notamment des espaces situés entre les dents. Les bactéries en profitent pour établir leur siège dans ces lieux en cas de non utilisation du fil dentaire.

D’un autre coté, se brosser les dents systématiquement après chaque repas, n’est pas toujours possible. En effet, il est difficile de se promener avec une brosse à dent et une pâte dentifrice dans sa poche partout où l’on va. Les recommandations des dentistes quant à la fréquence du brossage des dents, sont difficilement applicables.

Dans les deux cas de figures dont il est fait état plus haut, l’opportunité du bain de bouche prend tout son sens. Il permet de pallier aux lacunes de la brosse à dents qui n’arrive pas à passer par tous les recoins de la bouche, donnant ainsi du fil à retordre aux bactéries qui profitent des zones laissées sans nettoyage pour se proliférer dans la cavité buccale.

Le bain de bouche peut également remplacer le brossage des dents en journée lorsqu’il n’est pas possible d’accomplir cette besogne. A ce titre, il constitue une formule possible dans la lutte contre la mauvaise haleine, bien que son efficacité ne soit que relative.

Le revers du bain de bouche

En réalité, le bain de bouche ne donne qu’une protection approximative contre la mauvaise haleine. Il n’est pas conçu de manière à résoudre définitivement le problème. Ce serait donc un leurre que de vouloir en faire l’outil essentiel contre la mauvaise haleine.

Son effet ne dure que quelques instants. Par la suite, la mauvaise haleine reprend rapidement le dessus.

Comment pourrait-il en être autrement puisque ses concepteurs ont intérêt à ce que les gens continuent à dépenser leur argent pour les acheter ? Il est d’ailleurs démontré qu’une utilisation prononcée de ce produit entraine des affections de la cavité buccale.

La mauvaise haleine n’est pourtant pas une maladie incurable. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites sur la question.

 

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x