Caseum

Le Caseum

Personne ne peut prétendre n’avoir jamais eu une langue blanche, tout comme il est difficile d’admettre n’avoir jamais eu une mauvaise haleine. Ces deux situations vont de pair. Mais cette mauvaise haleine n’est pas toujours due à la blancheur de langue. Sa cause peut aussi être recherchée dans d’autres maladies, notamment le caseum. S’il arrive à une personne d’avoir une langue blanche, sans que cela ne s’accompagne d’une mauvaise haleine, c’est que des produits rafraichissant l’haleine de façon momentanée, ont certainement été consommés. De la même manière, ces produits peuvent calmer de façon provisoire, une mauvaise haleine causée par le caseum.

Lorsque les effets de ceux-ci se seront évaporés, les senteurs reprendront le dessus. La fétidité de l’haleine due au caseum, est pratiquement inévitable. Elle finit toujours par refaire surface quels que soient les bonbons ou chewing-gums mâchés. Son acerbité est due au caractère nauséeux des grains qui asservissent les amygdales du sujet haliteux. Quoi qu’il en soit, le joug de la mauvaise haleine, peut être secoué quelles que soient ses causes. Bien que le caseum figure en bonne place parmi ceux-ci, il ne revêt en rien un attribut insurmontable. En réalité, le caseum est une maladie légère qui peut non seulement être rapidement découverte, mais aussi, traitée sans difficulté, surtout si le sujet fait l’objet d’un bon suivi.

Qu’est ce que le caseum ?

Si vous souffrez d’une mauvaise haleine chronique et prolongée depuis un certain temps, malgré l’hygiène bucco-dentaire rigoureuse que vous suivez sans relâche, et l’absence de maladie digestive prononcée, c’est peut-être le caseum qui est à l’oeuvre.

Le caseum est une maladie qui se manifeste par une présence de corps granuleux dans le fond de la bouche. Au départ, ces grains sont si minuscules qu’ils ne sauraient être aisément détectés à l’oeil nu. Mais avec le temps, ils finissent par prendre de l’ampleur. Ils se développent et prennent un aspect blanchâtre ou jaunâtre, fruit d’un entassement des cellules mortes, évacuées de façon approximative de la cavité buccale. En temps normal, ces cellules sont soit absorbées par la déglutition, soit éliminées par d’autres moyens, mais en cas d’occurrence du caseum, elles s’entassent sous la peau au fond de la bouche et sont peu ragoûtantes.

gratter la langue

Pourquoi le grattage de la langue EMPIRE-t-il la mauvaise haleine?

(Si vous ne faites que cela...) Recevez toutes nos réponses à vos questions, ainsi que notre guide et série de vidéos gratuites!

Vos informations sont confidentielles et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Le caseum se manifeste dans la bouche, de façon irrégulière. Il s’exprime par une série de symptômes qui ne laissent planer aucun doute sur sa présence. Ses marques sont les suivantes :

  1. la présence d’un corps à l’aspect rond au fond de la bouche
  2. ce corps à toutes les apparences du fromage
  3. il a une couleur blanche qui tend vers le jaune
  4. il est visible à l’arrière des amygdales
  5. enfin, il s’accompagne d’une très mauvaise haleine

Les personnes présentant des amygdales cryptiques, sont les plus exposées au caseum. De telles amygdales sont le plus souvent dues aux multiples angines dont les sujets auront souffert. Une question vient rapidement à l’esprit. Elle est celle de savoir ce que sont exactement les amygdales cryptiques. En réalité, sur nos amygdales, des cavités d’une profondeur infime, sont perceptibles. Cette situation est normale, elle ne donne lieu à aucune inquiétude. Cependant, lorsque le creux est de plus en plus remarquable, la situation prête le flanc à l’appréhension. Ces creux appelés cryptes, constituent une porte ouverte au caseum. La maladie frappe donc avec sévérité, les personnes ayant les amygdales cryptiques. La mauvaise haleine qui se dégage d’elles, devraient les amener à prendre les mesures appropriée à la donne.

Le traitement du caseum

Un Patient atteint du caseum, doit immédiatement se faire consulter par un oto-rhino-laryngologue avant que son mal ne se complique. Essayer de se soigner seul, est une très mauvaise solution dont les conséquences peuvent être très néfastes. Ce spécialiste pourra entre autre, procéder au déracinement de ce corps étrange qui matérialise le caseum au fond de la bouche.

Il exite des traitements au laser qui sont très efficaces.

Pour recevoir plus d’informations au sujet du programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes, inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites et intéressantes. Vous allez ainsi découvrir ce qui est important à savoir sur la mauvaise haleine et comment il faut la supprimer.

 

Articles similaires
No related posts for this content
Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x