Alimentation et mauvaise haleine

Alimentation et mauvaise haleine

Généralement, la mauvaise haleine est liée à une hygiène dentaire déficiente. Cependant, votre alimentation peut avoir des conséquences sur la fraîcheur de votre haleine et l’altérer significativement. C’est pourquoi, l’haleine fétide se pose comme un fléau.

Certains types d’aliments sont à proscrire ou à limiter si vous souhaitez retrouver une haleine acceptable.
Parmi ces aliments, nous pouvons citer les laitages. Yaourts, laits, fromages, etc… provoquent une mauvaise odeur. De plus, de nombreuses personnes ont des difficultés à digérer les laitages n’aidant pas à avoir une bonne haleine.

Les produits à base de protéines comme les viandes provoquent également une haleine fétide. Les personnes qui font de la musculation et qui mangent beaucoup de protéines pour favoriser leur développement musculaire, peuvent avoir une mauvaise haleine.

gratter la langue

Pourquoi le grattage de la langue EMPIRE-t-il la mauvaise haleine?

(Si vous ne faites que cela...) Recevez toutes nos réponses à vos questions, ainsi que notre guide et série de vidéos gratuites!

Vos informations sont confidentielles et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Pour finir, les produits qui sont difficilement digérables comme les épices ou les plats en sauces, peuvent être sources de mauvaise haleine en raison des flux gastriques qu’ils provoquent.

Le but de cet article n’est pas de vous faire peur et de vous dire que vous ne devez plus manger ! Cependant, il faut avoir conscience que consommer certains aliments peut être facteur de mauvaise haleine. Néanmoins, grâce à une hygiène dentaire irréprochable vous pourrez vaincre la mauvaise haleine liée à votre alimentation.

Le rétablissement de l’équilibre acido-basique de l’organisme : la voie royale vers la fraicheur de l’haleine

Les fluides qui se trouvent dans l’organisme, ont deux propriétés possibles. Tandis que les uns sont acides (les sucs digestifs qui favorisent la digestion des aliments), les autres sont alcalins (le sang). Leurs fonctions déterminent leurs types de contenance. L’équilibre acido-basique est une réalité lorsque chacun de ces fluides conserve son état. Malheureusement, les habitudes de vie de la société actuelle, corrompent gravement cet équilibre. La conséquence est une acidification généralisée de l’organisme et des tissus qui le composent. Cette situation ne conduit pas seulement au stress. De nombreuses autres affections peuvent être déclenchées par cette réaction malencontreuse.

Les effets du déséquilibre acido-basique à l’instar du stress, ont des répercutions sur la qualité de l’haleine. C’est pourquoi, il est difficile d’avoir une bonne haleine lorsqu’on fait face à un déséquilibre d’un tel ordre. Un régime alimentaire maladroit est pointé du doigt en tant que facteur de cette situation.

Que faire en cas de déséquilibre acido-basique ?

Privilégier les aliments riches en alcalin, est une formule gagnante pour baiser le niveau d’acidification de l’organisme. Ceci devrait logiquement s’accompagner d’une baisse de consommation des produits acides.

La cure de citron permet aussi de rétablir l’équilibre acido-basique. En effet, bien que le citron soit acide, les poumons rompent cette propriété et la transforment en matières alcalines.

Le sport évacue les acides de l’organisme, car il augmente le rythme cardiaque et provoque une forte expiration couplée de la transpiration.

Les mesures énumérées plus haut permettent d’optimiser l’état de sa santé de façon globale. Par ricochet, elles mènent vers une bonne haleine. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir d’autres informations gratuites par vidéos et documents à télécharger.

Marylene
 

GUIDE +5 VIDEOS GRATUITES -  SUPPRIMEZ DEFINITIVEMENT VOTRE MAUVAISE HALEINE
x

SUPPRIMEZ VOTRE MAUVAISE HALEINE
DEFINITIVEMENT!

Mon rapport et série de 5 vidéos gratuites sont prêts à être envoyés. Dites-moi seulement à quelle adresse
je peux vous les faire parvenir
Vous allez découvrir:

supprimer la mauvaise haleine
  • La cause nr 1 de la mauvaise haleine
  • Pourquoi le grattage de la langue ne suffit pas pour supprimer votre mauvaise haleine une fois pour toutes
  • Pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels!
  • Comment éviter les achats répétitifs des produits inefficaces et trop chers

Nous menons une pollitique zéro spam. Vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clique. Vos coordonnées sont sécurisées et ne seront jamais transmises aux tiers

x