Mauvaise haleine estomac

Les sources possibles de la mauvaise haleine peuvent être de plusieurs ordres. Parmi elles, l’estomac est l’organe du tube digestif, qui figure en très bonne place après la cavité buccale, l’organe le plus pointé du doigt lorsqu’un cas de mauvaise haleine est évoqué. En effet, c’est ici que s’opèrent les actions néfastes des bactéries anaérobies, organismes microscopiques clés dans la survenance des principales puanteurs de la bouche.

Le reflux gastro-œsophagien est une maladie gastrique dont l’une des principales propriétés est le pourrissement des odeurs de la cavité. Après les remontées gastriques, elle est l’une des principales causes de l’halitose provenant de l’estomac.

Le reflux gastro-œsophagien est une affection désagréable qui procure une réelle sensation d’inconfort au niveau de l’estomac, surtout après les repas. Il s’agit d’une forte impression de brûlure qui, non seulement est douloureuse, mais aussi, s’accompagne d’une mauvaise haleine. Cette gêne pourrait pourtant facilement être étouffée si un régime alimentaire équilibré est suivi à la lettre. Qu’à cela ne tienne, il existe des médicaments capables de résoudre ce problème dès son apparition.

Les médicaments contre la mauvaise haleine provenant de l’estomac

Contre une haleine fétide, des médicaments ont été mis sur le marché. Ils aident à retrouver l’équilibre souhaité, mais leur efficacité ne prend tout son sens que lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec les gestes quotidiens indiqués dans le cadre de la lutte contre la mauvaise haleine : se brosser les dents et la langue après tous les repas, contrôler la qualité et la quantité des aliments qui entrent dans la bouche chaque jour, boire une quantité suffisante d’eau pour hydrater la bouche et le corps, consulter un dentiste au moins une fois par an.

Une sensation de brûlure dans l’estomac, qui remonte jusqu’à la gorge et qui de surcroît, engendre une mauvaise haleine, n’est pas un phénomène bénin. C’est le signe de la présence du reflux gastro-œsophagien. Dans ce cas, le gastro-entérologue est le spécialiste le mieux placé pour diagnostiquer et établir une cure de la maladie. Celui-ci peut aussi être consulté sur recommandation d’un médecin généraliste. Les médicaments utilisés dans le cadre du traitement de cette maladie, ne peuvent être consommés que sur prescription de ce spécialiste.

La corrélation entre l’alimentation, la mauvaise haleine et les problèmes d’estomac

Le tube digestif est l’appareil qui assure la bonne fin du mécanisme de transformation des aliments en nutriments au sein de l’organisme. Le fonctionnement de l’estomac qui constitue son point d’orgue, serait gravement mis en péril si les aliments ne sont pas consommés de façon équilibrée. Il n’est donc pas étonnant de souffrir d’une halitose sévère lorsqu’on ne prête aucune attention à ce qui entre dans la bouche.

En clair, la consommation récurrente des aliments bondés de sucre, de graisse ou d’autres matières faisant échec à la fraicheur de l’haleine, ne saurait rendre service au sujet haliteux. Dans cette hypothèse, l’estomac ne travaille pas dans les conditions qui lui sont favorables. Cela entraine des troubles digestifs qui altèrent la qualité de l’haleine.

La mauvaise haleine n’est pas insurmontable. Inscrivez-vous sur cette page pour obtenir plus d’informations par vidéos et documents téléchargeables.

Marylene
 

My title page contents