Mauvaise haleine chez les femmes enceintes

La Mauvaise Haleine Chez Les Femmes Enceintes

Il n’est pas rare que les femmes enceintes subissent une mauvaise haleine alors qu’elles n’étaient pas sujettes à ce problème en tant normal.

Lors des premières semaines, premiers mois de grossesse, les femmes enceintes vont subir de forts changements hormonaux.

Parmi ces changements, il y a une sensibilité plus marquée au niveau des gencives. Les femmes enceintes peuvent donc souffrir de gencives enflées liées à l’apparition d’un film bactérien.

Cela provoque une mauvaise haleine chez la femme enceinte. C’est la raison pour laquelle durant votre grossesse, vous devez avoir une hygiène dentaire irréprochable pour éviter d’avoir ces problèmes de gencives néfastes à votre haleine.

L’excès De Vomissement, Une Cause Irréfutable De La Mauvaise Haleine Pendant La Grossesse

La période de la grossesse est certes un instant magique, un moment au cours duquel, la femme bénéficie souvent de tous les honneurs et de toutes les paroles charmantes émanant soit du futur père de l’enfant, soit de l’entourage. Cependant, la grossesse emporte aussi avec elle, un lot de désagréments avec lesquels, la femme est malheureusement obligée de composer. Parmi eux, figurent les vomissements répétitifs.

S’il est difficile de vivre avec la perspective de vomir à tout bout de champ, il est encore plus pénible de supporter la fétidité de l’haleine qui résulte presque toujours de ces vomissements. Un excès de rejet des matières contenues dans l’estomac, occasionne de façon imparable, une acidité de celui-ci. Cette acidité se répercute malencontreusement sur l’œsophage. La situation décrite plus haut entraine le déclenchement du processus conduisant à la mise en place du mucus. Or la richesse en protéine, est l’une des caractéristiques les plus remarquables de cette substance. Les bactéries obtiennent alors par là, suffisamment de nourriture pour continuer à se développer dans l’appareil digestif, notamment, la cavité buccale de la femme enceinte.

Les protéines constituent l’aliment de prédilection des bactéries anaérobies. Les principaux agents pathogènes de la mauvaise haleine. Lorsqu’elles sont présentes en quantité importante dans la cavité buccale, elles font de cet organe, un milieu particulièrement propice à l’évolution des bactéries responsables de la fétidité de l’haleine. La digestion de ces nutriments par les bactéries anaérobies, libère les gaz d’une senteur avérée. Ceux-ci corrompent fortement la qualité de l’haleine de la femme enceinte. Les vomissements qui occasionnent cette situation, ne causent pas seulement les désagréments tels que la perte de l’eau dans l’organisme. Ils constituent aussi le point de départ d’une fétidité chronique de l’haleine.

Un Bon Régime Alimentaire, La Clé D’une Haleine Correcte

Une femme enceinte a intérêt plus que toute autre personne, à avoir un régime alimentaire irréprochable. Le pari d’une bonne haleine est à gagner. Ce régime doit non seulement être sain, mais aussi équilibré. Les excès, autant que les aliments trop riches en protéine et en matières acides, sont à éviter.

 

 

Marylene
 

My title page contents