3 vrais conseils pour retrouver une haleine fraîche

Passer son temps à mâcher les chewing-gums est une attitude susceptible de donner le mal des mâchoires. D’un autre côté, le goût sucré de la majorité de ces friandises, ne rend pas service à la dentition. Il favorise l’émergence des caries sous l’action des bactéries responsables de presque tous les désagréments émanant de la cavité buccale. Les pastilles, bonbons, sprays et bains de bouche entraînent également une routine lorsqu’ils sont consommés très fréquemment. Ils ont d’ailleurs la réputation de ne pas traiter le problème à fond, mais juste de le calmer. Les trois conseils qui suivent, associés à 7solutions contre la mauvaise haleine au quotidien, peuvent vous aider à retrouver le chemin de la guérison.

La lutte contre le stress, première solution contre la mauvaise haleine

Bien que la mauvaise haleine ait une origine buccale dans la majeure partie des cas, elle peut aussi avoir des justifications psychologiques. C’est pourquoi, elle a souvent tendance à se manifester au moment où elle est le moins attendue, malgré tous les soins accordés à la bouche. Par conséquent, se déstresser est l’une des voies royales vers la restauration d’une mauvaise haleine. La meilleure façon d’y parvenir est de se détendre.

D’un autre côté, la mauvaise haleine elle-même, est une situation stressante. Le fait de se savoir l’objet des émanations volatiles malodorantes, n’est pas un bon signe pour le bien-être. Cela amène à être constamment en retrait face à ses interlocuteurs. La perte de confiance en soi qui en résulte, amène le sujet haliteux à être psychologiquement troublé. Cette perturbation de son état d’esprit, est le déclic d’un stress qui ne fera qu’augmenter la puanteur de sa bouche. Il se trouve alors au milieu d’un cercle infernal aux extrémités duquel, se trouvent un stress vecteur de sa mauvaise haleine et une haleine fétide qui le conduit tout droit vers le stress.

La place de l’eau dans la lutte contre la mauvaise haleine

Nous ne le dirons jamais assez, l’eau occupe une place de choie dans le cadre d’une lutte acharnée contre l’haleine puante et dans le maintien en équilibre de la santé.

L’organisme humain a besoin d’être constamment hydraté. De cette manière, il est mieux prémuni contre les affres d’une haleine pestilentielle. Ainsi, il participe avec le sujet, à la lutte contre les senteurs de la bouche.

L’eau est davantage nécessaire à la cavité buccale en ce sens qu’elle crée dans la bouche, un environnement hostile à la prolifération des bactéries anaérobies, l’un des principaux facteurs de la mauvaise haleine.

La place du dentiste dans la lutte contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine provient fréquemment des dents et des gencives. Cela fait du dentiste, le meilleur interlocuteur à qui s’adresser pour résoudre les problèmes liés aux senteurs de la bouche. Les conseils qu’il prodigue, s’adaptent à la situation de chacun de ses patients. Il en va de même des médicaments, pâtes dentifrices et brosses à dent qu’il prescrit.

Pour recevoir plus d’informations par vidéos et documents au sujet de la cure d’une haleine fétide, inscrivez-vous sur cette page.

Marylene
 

My title page contents